Aide & Téléchargements

Pour télécharger le module d’assistance à distance Teamviewer

 

Aides à la configuration

Pour configurer votre nouvelle adresse de messagerie Open2mail sur votre ordinateur,
plusieurs moyens s’offrent à vous :

• Le webmail, accessible à l’adresse : https://webmail.open2mail.fr

• Dans un logiciel de messagerie prenant en compte les fonctions collaboratives :

      > Outlook via le connecteur Zimbra (ZCO) afin de bénéficier des fonctions collaboratives (offre Premium),
          accessible dans la rubrique Téléchargements ci-dessous
          (les paramètres de configuration sont les mêmes que pour Zimbra Desktop).

      > Mozilla Thunderbird en configuration IMAP,
          puis une fois installé, télécharger les modules « Provider pour ActiveSync » ainsi que « TB Sync » (offre Premium)
          (les paramètres de configuration sont les mêmes que pour Zimbra Desktop)

      > Zimbra Desktop (téléchargeable ici)
          Les paramètres de configuration sont accessibles en cliquant ici.

• Pour la configuration dans un logiciel de messagerie classique sans prise en charge des fonctions collaboratives :

          Configuration IMAP recommandée

      > Serveur entrant : imap.open2mail.fr
          Port : 143 sans cryptage ou en STARTTLS ou 993 (en SSL – conseillé)

      > Serveur sortant : smtp.open2mail.fr
          Port : 587 (sans cryptage ou en STARTTLS) ou 465 (en SSL – conseillé)
          Activer l’authentification pour serveur sortant et utiliser les mêmes identifiants que pour le Serveur entrant.

• Pour la configuration de votre téléphone mobile sous iOS, Androïd, (réception/synchronisation des mails, agenda, contacts, tâches), n’hésitez pas à nous contacter, nous vous enverrons la procédure d’installation.

Accédez à la plateforme sécurisée de centralisation de vos fichiers (grâce à votre compte de messagerie open2mail PREMIUM).
Une interface web simple et pratique pour stocker vos fichiers dans le cloud Exoca et partager vos fichiers avec vos contacts.

  • Pour y accéder plusieurs moyens :

       > par le webmail, onglet owncloud

       > par l’url dédié https://drive.open2mail.fr/owncloud

Identifiants / Mot de passe : Vos identifiants de compte owncloud sont les mêmes que ceux utilisés pour accéder à votre messagerie.

      Editeur de documents :

Depuis l’interface web, lorsque vous accédez à un fichier docx, xlsx, en cliquant dessus, cela ouvrira votre document dans l’éditeur OnlyOffice on-line.
Si vous êtes à plusieurs en même temps à accéder à un même document, vous visualiserez les modifications de chacun.

 

  • Les logiciels pour accéder à Owncloud directement sur PC ou Mac :

       > en téléchargeant le logiciel sur votre  Mac ou PC : https://owncloud.com/desktop-app/

 

          Les paramètres de connexion à saisir :

          L’adresse du serveur : https://drive.open2mail.fr/owncloud
          Identifiant et Mot de passe habituels de messagerie

          Ensuite pour partager un fichier ou dossier, il suffit de faire un clic droit sur l’élément et d’aller dans la rubrique Owncloud>partage.

 

       > en téléchargeant l’application mobile Android ou Apple

          https://play.google.com/store/apps/details?id=com.owncloud.android&hl=fr

          https://apps.apple.com/us/app/owncloud/id543672169

 
Aller au contenu principal