Migration vers Zimbra de la plateforme de mails de l’opérateur Onati/Vini en Polynésie française
L’opérateur historique polynésien nous a confié le chantier de migration
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EXOCA a participé à la création d’un portail web à destination des passagers prenant l’avion et des agents gérant les anomalies bagages. Cette plateforme a été conçu avec le framework php Symfony.
DIRBY est un opérateur majeur de la gestion des bagages des passagers aériens. Afin de digitaliser ses process, améliorer la traçabilité et les délais de traitement pour ces clients passagers, la conception d’un outil sur-mesure s’est avéré être l’option la plus adaptée.
Nous avons développé la première version du dispositif digital en 2022 pour son service de traitement des bagages endommagés.
En collaboration avec l’agence technico-créative ASCENDO, nous avons :
Cette première expérience réussie, la société Dirby nous a commandé la réalisation de la v2 pour son nouveau service de traitement des bagages retardés.
L’ensemble du projet repose sur le framework Symfony, que notre équipe commence à bien maîtrisé puisque nous cumulons plusieurs centaines de jours homme de développement avec cet outil PHP particulièrement adapté à la programmation d’applications web spécifique métier (exemple d’une autre réalisation avec Symfony).
Nous avons utilisé :
L’ensemble du dispositif a été conçu pour fonctionner dans des stands situés dans des aéroports. Des kiosques avec bornes tactiles sont intégrées et mis à disposition des passagers leur offrant la possibilité de déclarer leurs anomalies de façon guidée et autonome.
L’agence Ascendo a géré la conception et fabrication de l’ensemble des composantes des stands.
Une des demandes de notre client résidait dans notre capacité à insérer, dans le process de déclaration du passager, une étape de preuve par prise de photo permettant de constater les dommages subies sur leurs bagages. Il était A l’issue d’une phase de R&D, nous avons validé la faisabilité du concept, sélectionné les caméra pour intégration dans le mobilier, défini les formats de flux video, intégré les prises de vue dans le worklfow et le code Symfony (appel, traitement, enregistrement, …).
Outre une interconnexion avec une plateforme de SMS, nous allons prochainement mettre en place une interconnexion avec le CRM Salesforce.
En plus, de l’interface grand public, nous avons construit un portail de gestion (appelé BSS, business support system) à destination des agents de traitement des requêtes clients.
Cette interface intègre des fonctions de :
L’hébergement de cette plateforme digital est assuré par notre équipe sur un serveur virtuel dédié tout infogéré comprenant maintenance, supervision, sauvegarde, assistance Exoca.
L’opérateur historique polynésien nous a confié le chantier de migration
Création d’une carte interactive de suivi du déploiement de compteur
EXOCA
8 rue Jean XXIII
80000 Amiens
Tél. 03 22 22 05 85